Cyrano - théâtre

Cyrano - théâtre

Dix acteurs, deux musiciens, quelques éléments mobiles suffisent à la célébration de cette fête de l’intelligence et du verbe qu’est Cyrano, dans un esprit de troupe indispensable à un véritable théâtre populaire.
Cyrano aime Roxane – hélas, sa laideur fait obstacle ; Roxane aime Christian – hélas, son manque d’esprit le rend incapable de séduire. Alors notre héros (c’est son génie !), invente un stratagème qui va favoriser l’union des jeunes gens. Derniers feux du Romantisme avec son goût pour les personnages grotesques et sublimes, ancrage dans la culture populaire (mélodrame et récit de cape et d’épée), alliance de démesure et de dérision, de comique et de pathétique, cette pièce de 1897 est un vrai hommage au théâtre.
Cette « comédie en cinq actes et en vers » offre sur un rythme enlevé une série de péripéties dans les lieux les plus divers. Lazare Herson-Macarel fait le pari d’une mise en scène simple et ingénieuse, refusant la reconstitution historique et la transposition formelle. Pari réussi !


Bon à savoir :
Bus gratuit au départ de Gondrecourt-le-Château
Soirée "Bande à part" : allez en salle et laissez-nous vos enfants !


1. Evénements
2. Tarification
3. Paiement